Enfant

CHAUSSURES LUMINEUSE POUR ENFANT

La + tendance
Chaussure lumineuse enfant a scratch

Les chaussures LED pour Enfant

Pas besoin de préciser que la chaussure lumineuse fait l’unanimité auprès des enfants dès le plus jeune âge. Accessoire ludique et rigolo pour les petits, basket super « classe » pour les pré ados et style méga branché pour les plus grands, elle est le cadeau qui fera plaisir à coup sûr aux garçons comme aux filles. Les fabricants ont ainsi rivalisé d’imagination pour toucher tous les enfants et les parents par la même occasion.

Ses caractéristiques

La basket fait partie des indispensables des placards des enfants. Ils la portent en toutes occasions, à l’école comme à la maison, en vacances comme au sport. La chaussure lumineuse est une façon de suivre la tendance et de se faire plaisir en même temps.

Sur le marché de la chaussure lumineuse pour enfant on trouvera bien entendu des modèles entrée de gamme comme des grandes marques spécialisées qui offriront une qualité de produit, une durabilité et un confort différent. La technologie LED et la recharge par prise USB permet d’assurer un éclairage performant et durable.

Le bouton est cousu à l’intérieur et la batterie moulée dans la semelle pour une meilleure protection  et éviter ainsi que l’enfant y mette ses petits doigts. Les marques reconnues, et non les contrefaçons ou les produits asiatiques, proposent des chaussures lumineuses résistantes, en cuir ou en polyuréthane, des coutures solides, des semelles imperméables et confortables et une autonomie interessante de près de 10 heures après 2 heures de recharge. En plus, la norme CE et ROHS rendent l’achat plus sécurisant.

A quoi ressemble la chaussure lumineuse pour enfant ?

La chaussure lumineuse, beaucoup plus sobre qu’il y a 25 ans, s’adapte aussi bien à la mode des enfants qu’à celles des adultes. On s’imagine même très bien parents et enfants avec la même paire de baskets blanches lumineuses…la famille ultra fashion !

Pour enfant, on retrouve la fameuse sneaker basse ou montante en noir et blanc bien sûr mais aussi dans des couleurs plus fun pour que filles et garçons s’identifient. Les scratchs ont le vent en poupe et les parents sont ravis de les voir apparaître sur les chaussures lumineuses de leurs enfants.

Chaque marque a aussi son modèle original pour se faire remarquer et rendre jaloux tous ses copains. La basket dorée, argent ou rose métallisée est un must de la chaussure lumineuse moderne mais on voit aussi apparaître des baskets avec des ailes latérales ou à l’effigie de son héro préféré.

Conseils mode

Les enfants de la nouvelle génération aiment la mode et craqueront surement pour une paire de chaussures lumineuses. Pourquoi ne pas imiter le style de Maitre Gims ou de Jeremstar, adeptes de la chaussure lumineuse, avec une sneaker blanche ou noire et un jean plutôt ajusté.

Il n’y aura plus qu’à choisir la couleur des LEDS, bleu, rouge, violet, vert ou jaune…assortie au t-shirt ! Même pour aller à l’école, la chaussure lumineuse devient sobre quand elle est éteinte et convient très bien à un look moderne et tendance.

Bien que non adaptée à la pratique sportive la chaussure lumineuse peut convenir aux danseurs de street dance ou aux ados lors d’une boom avec des baskets ultra colorées ou des lacets incrustés aussi de LEDS. Les plus petits auront droit à des baskets et des sandales, proposées par la marque GEOX, à partir de la pointure 20, entre 20 et 60 euros, pratiques à enfiler, avec les Minions ou Mikey imprimés. Le confort et la bonne tenue du pied en font des modèles parfaits pour assortir à un jogging, une jupette ou une salopette et marcher avec fierté mais en toute sécurité.