Homme

CHAUSSURES LUMINEUSE POUR HOMME

Les chaussures LED pour Homme

Accessoire inévitable de l’année, la chaussure lumineuse a conquit le cœur des hommes, peut-être encore nostalgiques de leur jeunesse qui a connu l’arrivée des petites lumières dans les semelles. Pour les nightclubbers comme pour les fashion addict, la chaussure lumineuse a trouvé dans les hommes un public qui assume son côté branché.

Ses caractéristiques

La chaussure lumineuse que l’on trouve dans les rayons des magasins de sport ou sur les sites spécialisés est souvent mixte et existe même en modèle enfant. Cela dit, la chaussure lumineuse homme est plutôt sobre, en noir ou en blanc, éventuellement en rouge ou en bleu.

Elle se décline en modèle basse style sneaker ou montante à scratch ou à lacets.

Pour ce qui est des composants, tout est fait pour être le plus confortable possible avec une chaussure en polyuréthane imperméable ou en cuir et une semelle en TPR pour conserver de la souplesse à la marche. La batterie est au lithium dans la semelle et la prise et le bouton bien positionnés dans la doublure pour éviter la gène.

Les chaussures lumineuses homme d’autres fabricants seront plutôt en synthétique, en caoutchouc mais la qualité des finitions restent à votre propre appréciation en fonction du prix de vente.

Les modèles mixtes permettent aux hommes d’accéder à toutes les chaussures lumineuses quelle que soit leur pointure jusqu’au 46.

Les modèles et les marques

Comme la basket s’est largement démocratisée ces dernières années, on a relativement du mal à associer tel type de basket avec tel look. Pour la chaussure lumineuse, les plus jeunes hommes n’auront que l’embarras du choix, qu’ils adoptent un style skateur, rappeur ou androgyne, l’originalité est la bien venue et l’important est d’avoir le « swag » !A partir de 30 ans, mieux vaut choisir un modèle passe partout, plus sobre, uni et adapté à votre style de vie et à vos pantalons.

Toutes les marques se sont penchées vers le même créneau pour la chaussure lumineuse homme, la sneaker plus habillée et la running ergonomique plus sport. Les fabricants ont tout compris en équipant les copies des modèles phares d’Adidas (Stan Smith)ou de Nike(Air Force) d’une semelle à LED. Vous n’aurez plus aucune excuse pour oser la chaussure lumineuse. Pour trouver des chaussures lumineuses à tous les prix entre 30 et 120 euros, internet regorge de sites qui développent leur propre marque et proposent des modèles quasi tous similaires.

Pourquoi et comment porter les chaussures lumineuses ?

Les occasionnels

Pour ces hommes, la chaussure lumineuse est un achat d’impulsion comme on craquerait sur le nouveau gadget à la mode. Ils ont entre 25 et 40 ans et s’en lasseront certainement très vite une fois montrée aux copains. Ils n’y consacreront qu’un petit budget sans porter d’importance à la marque et à la qualité et choisiront le modèle en fonction de l’humeur du moment. Ce type d’acheteur porte les chaussures lumineuses pour homme avec un jean en soirée ou pendant les vacances pour s’amuser.

Les adeptes

On parle ici des hommes qui ont réfléchi avant d’acheter leur première paire de chaussures lumineuses. Elles représentent pour eux un accessoire de mode qu’ils porteront aussi bien au travail qu’en discothèque et seront exigeants sur la qualité du produit, son confort, sa marque et son originalité. Elles se portent aussi bien avec un pantalon de costume, qu’un jean straight ou un chino, basses ou montantes et de couleur noire ou blanche, grande tendance de l’année.

Les sportifs comme les basketteurs ou les danseurs de hip-hop n’hésiteront pas à investir dans des modèles en série limitée avec étoiles lumineuses ou lacets à LEDS, plus flashy et ultra stylés.

Pour ces hommes, la chaussure lumineuse est un achat d’impulsion comme on craquerait sur le nouveau gadget à la mode.

Chassures led clignotantes

Elles représentent pour eux un accessoire de mode qu’ils porteront aussi bien au travail qu’en discothèque et seront exigeants sur la qualité du produit, son confort, sa marque et son originalité.